Association Anjou Guinée KISSIDOUGOU

Association Anjou Guinée KISSIDOUGOU

Article du Courrier de l'Ouest du festival l'été résiste 2010

« L’Eté résiste » à Cantenay Epinard

Ce 4 septembre 2010


 

Le festival musical en plein air, organisé plus spécialement par le « groupe jeunes » de l’Association Anjou Guinée Kissidougou, le samedi 4 septembre 2010, a reçu la visite de 400 personnes dont beaucoup de jeunes entre 12 et 18 ans.

 

 

 

 

 

Sur un terrain plus vaste mais excentré du village, les cinq groupes musicaux : Mymi Rose, Saïkao, Wank for Peace, Tabaska et Biloba se sont produits dans la bonne humeur. Les musiciens ont rencontré André SOW, actuellement en France, le référent des cinq villages autour de Kissidougou en Guinée Conakry où les implantations de pileuses ont été réalisées.

Le soleil était au rendez-vous. Bon accueil a été fait à la bière, aux différents sandwichs proposés, saucisses ou crêpes. Merci à la centaine de bénévoles jeunes, parents, amis et familles, membres de l’association ou non qui ont permis la réussite de cette fête.

Environ 1000 €uros ont été réunis pour acheter une nouvelle paire de bœufs dans un village autour de Kissidougou. Elle permettra de multiplier par trois la surface de riz pour « gagner plus « , c'est-à-dire : mieux manger et permettre d’envoyer les enfants à l’école ou se soigner.



03/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres