Association Anjou Guinée KISSIDOUGOU

Association Anjou Guinée KISSIDOUGOU

conclusion concert gospel 2011

CONCERT GOSPEL,

en l’église de Cantenay Epinard

par le groupe

« Ride ON GOSPEL »

 

 

Samedi 22 janvier 2011, ce sont plus de 160 personnes qui se sont rassemblées en l’église de Cantenay Epinard, pour écouter le concert Gospel, donné par le nouveau groupe « Ride On Gospel ».

Les musiciens, Guillaume à la Batterie, Maxime à la guitare, Rémi comme bassiste, et Charles au Piano, ont accompagné les voix sopranes et altos. Au total, ils étaient 18 garçons et filles, de l’école de musicologie de Tours, qui avaient accepté de venir chanter bénévolement.

Patronné par l’Association Anjou Guinée Kissidougou, ce concert était dirigé par Chloé Cadeau, originaire de Cantenay Epinard. Plusieurs morceaux ont été interprétés comme : « Ride on King Jésus » ou « Glory, glory, hallélujah ».

Avec les fonds récoltés, le groupe des 4 stagiaires en formation à l’Institut Rural « Le Cèdre », Lucie, Marianne, Emilie et Mélanie, à l’origine de cette initiative, vont pouvoir réaliser le projet qu’elles ont mis en place dans le cadre de leur scolarisation : l’achat de cinq machines à coudre destinées à un centre de formation pour jeunes filles de Conakry.

Dans ce centre, ce sont des jeunes filles pauvres, la plupart orphelines, qui apprennent à lire, à écrire, à compter, à coudre et à broder. Après trois ans d’études, elles repartent dans leur village avec une machine à coudre. Et là, elles doivent retransmettre leur savoir faire aux autres femmes du village.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



27/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 252 autres membres